Ateliers Campus de Leroy Merlin – La Rochelle

Zôdienne depuis maintenant quelques années je suis partie rendre visite à mon grand cousin Leroy Merlin.

Et oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, nous faisons tous les deux partie du même groupe Adeo de la célèbre famille Mulliez. Deux maisons complémentaires aux couleurs emblématiques « rose » pour Zôdio axé sur l’accessoirisation et la décoration de la maison, et « vert » pour Leroy Merlin axé bricolage… mais pas que !!!

Depuis peu, Leroy Merlin se détache du « bricolage » qui sent fort la testostérone et le chantier, pour un esprit plus DIY et féminin… On aime !

Dans cette volonté de s’ouvrir à une cible plus large et de répondre à cette forte envie du « faire soi-même », Leroy Merlin a plus d’une clé dans sa boîte à outils :

Le Campus de Leroy Merlin qu’est ce que c’est ?

Le Campus sont des Ateliers d’initiation bricolage dans les magasins Leroy Merlin. Et la cerise sur le bricolo, c’est que ces ateliers sont intelligemment complétés par des tutoriels vidéo très ludique sur moultes techniques de bricolage, exportables en PDF !

Enfin pour fédérer en communauté tout ce petit monde, il y a une plateforme de mise en relation des passionnés pour apprendre entre particuliers !

les ateliers créatifs de sarah gyver zôdio la rochelle x Le Campus Leroy Merlin


J’ai testé pour vous l’Atelier « Réaliser les gestes de base de bricolage » ! (3h / 25€)

La vérité vraie est que je connaissais déjà les bases du bricolage, mais c’était très sympa de participer et partager cet atelier avec une joyeuse bande de 8 femmes prêtent à en découdre avec le bricolage !!! Animé par Sébastien, un Artisan professionnel, nous avons donc vu pour la majeure partie du cours l’utilisation de la perceuse, avec pour conclure un peu d’électricité et de plomberie !

Une jolie approche ludique et interactive des notions de base du bricolage !

les ateliers créatifs de sarah gyver zôdio la rochelle x Le Campus Leroy Merlin les ateliers créatifs de sarah gyver zôdio la rochelle x Le Campus Leroy Merlin

les ateliers créatifs de sarah gyver zôdio la rochelle x Le Campus Leroy Merlin


Et en BONUS, voici les perles de l’Atelier, ça m’fait plaisir, c’est pour moi, c’est cadeaux !!! 😀

Avec la visseuse on ne risque pas de se faire avoir, elle visse ok ! Mais est ce qu’elle dévisse !? (Elisabeth)

En même temps ce n’est pas une question bête, parce que c’est vrai que moi, ma perceuse elle troue, mais elle ne comble pas les trous 😉

Sur le manche de la perceuse vous avez un anti-grippe… elle est vaccinée !!! (Seb, le formateur)

Avec toutes ses mèches (bois, fer et métaux) on va finir complètement éméchées. (Guylaine)


Et comme on ne va pas rester sur une jambe, le weekend prochain,
je teste pour vous « l’Atelier Relooker un meuble » (3h/25€) ! 😀
Breaking news dans une semaine 😉

les ateliers créatifs de sarah gyver zôdio la rochelle x Le Campus Leroy Merlin


leroy merlin

33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top