Atelier couture de Mondial Tissus – La Rochelle

Bienvenue à Mondial Tissus dans le monde merveilleux du tissu, mais pas que !

Dans ce petit paradis de la création textile vous avez Cathy, petite dame couturière de mère en fille, qui anime des ateliers au fond du magasin d’une main de maître. Les mercredis, c’est initiation couture et les samedis pour les plus expérimentés.

Curieuse de savoir comment se passe un cours de couture chez mes voisins de Mondial Tissus, J’ai testé pour vous le cours d’initiation !

mondial tissus atelier couture sarah gyver gyver

Le cours dure 2h pour 20euros et c’est plutôt attractif !

Mais à ce prix-là c’est sans le matériel, même les fils de couture sont à acheter ! Le temps de déterminer son projet, de faire ses achats et de partager le professeur avec les 3 autres apprentis néophytes (pour 10 places disponibles) de l’atelier , nous arrivons déjà à la fin du cours et aucun des projets n’est fini et après l’heure c’est plus l’heure !

Mais ce n’était sans compter sur les super pouvoirs de Cathy la formatrice et des vendeuses qui ont donné de leur temps, pour que tout le monde repart satisfait… opération réussie !

 

mondial tissus atelier couture sarah gyver gyver

mondial tissus atelier couture sarah gyver gyver

🚨🚨🚨 ALERTE AUX BONS PLANS 🚨🚨🚨

Et mon bon plan du jour et en avant-première …. roulement de tambours…. Mondial Tissus de Puilboreau La Rochelle, met en libre service ses petites machines à coudre qui servent aux ateliers ! On peut le dire Mondial Tissus vient en quelque sorte de créer “l’Open Space” de la creative avec ses multiples avantages ! A savoir prendre du temps pour soi sans être dérangée par les contraintes de la maison, le tout dans le temple de la création textile avec tout le matériel à acheter à disposition et pourquoi pas faire de jolies rencontres avec d’autres passionnés !

En tout cas moi j’ai hâte et suis curieuse d’essayer leur dernière machine à coudre sans pédale qui ne se contrôle qu’avec les mains !

Alors peut-être à très vite au magasin Mondial Tissus de Puilboreau… heu pardon dans notre nouveau bureau les filles !!! 😛

20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top