Oriane est une couturière autodidacte spécialisée dans la création de vêtements style rétro pin up. Elle adore confectionner toutes sortes de tenues, robes, combinaisons, shorts, jupes…
Demi-finaliste de l’émission Cousu Main en 2016, elle fonde alors sa marque « La Grande Rouge ». Elle propose des micro collections ainsi que de la confection de vêtements sur mesure.
1. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Oriane dites « La Grande Rouge » ou comme les gens m’appellent dans les salons « Cousu Main », parce qu’ils ne se rappellent jamais de mon prénom !
2. Quel est le projet avec lequel tu as pris le plus de plaisir ou dont tu es le plus fier ?
J’avoue que je suis assez fière d’une des dernières réalisations que j’ai faite pour ma grande sœur, c’est la copie de la robe verte de Marion Cotillard du film « Alliés ». Je l’ai faite seulement d’après photo. Je n’avais pas de patron donc pour une fois j’ai fais une toile. Et le résultat était très satisfaisant une fois dans le bon tissu.

3. Un projet fou que tu aimerais faire (création, partenariat…) ?
J’en ai réellement plusieurs qui sont en pour parler, je ne veux pas les dévoiler, non pas pour garder le secret mais surtout pour ne pas m’apporter la poisse et qu’ils tombent à l’eau !
Après si on me propose des projets ou des partenariats sympa, je suis preneuse, du moment qu’ils me ressemblent et qu’ils restent dans mes domaines de compétences, mais je suis déjà pas mal servie !
J’adore mon partenariat avec les ciseaux Fiskars, je travaille avec leurs produits sur mes ateliers, pour mes réalisations et créations.


4. Quel cocktail de personnalités, objets et/ou animaux te représente ?
Le petit cocktail qui me représente…. un chat noir, une licorne, des étoiles, Sibyl BUCK (je crois que je suis la seule à me rappeler de cette première mannequin « trash » des années 90). Je l’ai consciemment ou inconsciemment copiée, elle avait les cheveux rouges, et elle m’avait subjuguée lors d’une interview où elle avait dévoilé son piercing à la langue. C’est la seule personne que j’ai du « copier », parce que la mode et ce que font les autres je m’en contre fou ! Je suis comme j’ai envie d’être, que ça plaise ou non !

5. Ton pêché mignon ?

6. Quel livre as-tu en ce moment sur ta table de chevet ?
Le livre qui devrait être sur ma table de chevet est actuellement chez mon frère à Bordeaux, parce que je l’ai oublié chez lui quand je suis allée faire une animation là bas !!!! Il s’appelle « Mort aveugle ».
A la place j’ai « Couture Vintage » de Annabel Bénilan, ça n’a rien à voir !!!!!
7. Un petit quelque chose de sympa à partager (site, image, citation… ) ?
J’aime et j’utilise beaucoup certaines expressions : « on n’a rien sans rien » et « il n’y a jamais de hasard dans la vie », « on n’a qu’une vie et on ne sait pas quand elle va s’arrêter », et pour moi ces expressions se sont démontrées…
http://lagranderouge.wixsite.com/oriane-cousu-main
https://www.instagram.com/lagranderouge_cousumain_2/
https://www.facebook.com/orianeprunie/
42
Extra cet article !!!! Bravo ma grande rouge !!! Bisous